• FIN DU BONHEUR AU CARREFOUR DE L ESTRIE

    À une semaine de Noël, des clownes de Sherbrooke venues offrir du bonheur au centre commercial se sont vu remettre des amendes salées. Deux cents vingt-cinq dollars pour du bonheur gratuit c'est un peu cher pour avoir ''dérangé'' des gens qu'elles ne dérangeaient même pas.

     

    Vers 15h, les clownes se sont présentées dans ce centre d'achat pour distribuer des capsules de bonheur aux passants. Lorsqu'elles ont eu l'idée d'acheter des bulles, elles sont allées pêcher dans la fontaine les sous qu'il leur manquait.

     

    C'est à ce moment que leur mésaventure à commencé.

     

    D'abord deux agents de GARDA se sont approché des clownes leur demandant brusquement de partir : ''ALLEZ, TU DÉGAGES''. Les clownes ont poursuivit leur chemin dans le corridor du mail, continuant d'essaimer leurs capsules (de petits mots sages pliés délicatement dans des gélules). Un des agents suivait les clownes alors que l'autre était parti appeler la police.

     

    C'est alors que les clownes voulant vérifier la gravité de leurs actes, se sont mises à questionner le public. ''Est-ce qu'on vous dérange Madame?'', ''Est-ce qu'on vous dérange Monsieur?''. La seule personne qui n'a pas répondue de façon clair leur a offert un sourire. Il était évident que les clowns ne dérangeaient pas les clients.

     

    Deux hommes de la police de Sherbrooke sont alors intervenus. À leur arrivée les clownes leur ont offert une capsules de bonheur qui disait : ''la liberté c'est un cadeau que l'on se fait soi-même''. Les clownes ont accompagné les policiers dehors et elles ont eu droit à un ticket de 75 dollars chacune, soit l'équivalent de 3 dollars par capsule distribuée.

     

    Les clownes obéissent toujours du mieux qu'elles peuvent, elles paieront donc leurs amendes et cherchent déjà les moyens de réunir cette somme. Si vous voulez les aider de quelque manière que se soit vous pourrez les rencontrer lundi 19 décembre devant l'Hôtel de Ville avant le conseil municipal. Les policiers ont dit que cela les embêtaient de donner ces tickets, mais qu'ils étaient obligés. Obligés oui, mais qui les y force? Le Maire le sait peut-être.

     

    Des clownes

    collectifdeklowns@riseup.net

    eskouadgamma.eklablog.com/

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Camil
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 17:13

    J'aimerais rejoindre nos trois gentils clowns pour les aider à payer leurs tickets.

    2
    des clowns Profil de des clowns
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 19:50

    alors pour les aider...

    si tu vas le 7 janvier a Occupons Sherbrooke, c est sur que tu va croiser des clownes et des ami-es des clowns

    sinon, les tickets on va les payer le 12 janvier, 14h30 a la cour municipale de Sherbrooke. Quand on a eu nos amendes, les policiers on dit : ''mais non le probleme c est pas que vous soyez des clownes'', c est donc officiel : on a le droit d etre des clown-es.

    alors si tu veux tu peux devenir un clown ou une clowne avec nous. On va enfin faire de la cour municipale un lieu de plaisirs tarifés.

    je te fais des bisous

     

    un clown

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :