• La police de Sherbrooke aime les clownes

    La fin de "la fin du bonheur au carrefour de l'Estrie"

    si tu nous croit pas lui si http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201201/12/01-4485267-les-clowns-du-bonheur-payent-leur-contravention.php

     

    Comme promis, la section sherbrookoise de l'armée mondiale clandestine des clown-e-s insurgée et rebelle, a payé sa liberté d' expression, ce jeudi 12 janvier 2011, pour seulement 225 $.

     

     

     

    Elle avait reçu des tickets pour une distribution de bonheur non autorisée au carrefour de l Estrie. Elle a réuni cette somme en chantant au porte à porte. Les foyers qui ont reçu la chorale des clowns ont étés généreux. Des policiers hors de leur service ont aussi récompensé financièrement nos choristes.

     

     

     

    Lors du paiement les clownes ont étées honorées de voir qu'un guichet leur avait été spécialement réservé. L agent de sécurité présent a fait preuve d un grand professionnalisme en différenciant les clownes des autres contrevenants.

     

     

     

    Une fois les tickets validés, les clownes sont parties bénéficier des services de la police de Sherbrooke. Elles se sont rendues au nouveau poste pour le visiter. Elles ont étées agréablement reçues par des policier-e-s disponibles et très serviables. Il n y eu que deux seuls petits soucis.

     

    Le premier est que les agents qui avaient établi les contraventions étaient en repos. Elles n ont donc pas pu les remercier directement, mais le message leur sera transmis c est sûr. La seconde toute petite contrariété c est que les portes sont restées à demi ouvertes. La visite du hall et de la salle de bain fut enrichissante, mais elles auraient aimer aller un peu plus loin et visiter tout le bâtiment. La bonne nouvelle c est que l agent responsable de l accueil les a informé que lors des portes ouverts l entrée serait gratuite, plus besoin de donner 225$.

     

     

     

    Souvenons nous que lors de l inauguration du nouveau poste le maire Sévigny avait promis qu'il organiserait des journées portes ouvertes. A notre connaissance, c est la première fois que le maire de Sherbrooke ne tient pas une promesse. Les clownes se portent donc volontaire pour aider a l' organisation de cet événement. Parce que le bonheur comme la sécurité, sont des affaires de professionnel-le-s.

     

     

     

    Le mot de la fin est pour une clowne extraordinaire qui n était pas présente lors de la distribution des tickets, mais qui a visité une partie du poste de police : « Même si je n avais pas eu de ticket, j ai adoré cette journée ».

     

     

     

    Des clownes heureuses

     

     

     

    PS : merci à toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien, le bonheur c est contagieux.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :